lettre de motivation pour un cap de cuisine– exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées pour un cap de cuisine :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Actuellement en [Votre formation actuelle], j’ai choisi de poursuivre ma scolarité en CAP Restauration dès la rentrée prochaine. Le CFA [Nom de l’établissement] peut m’accueillir sous réserve qu’un employeur puisse m’engager dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Le succès et la notoriété de votre restaurant me font penser qu’une expérience à vos cotés me permettrait d’acquérir un savoir-faire reconnu et une véritable technicité, c’est pourquoi je vous propose mes services en tant qu’apprenti à partir du [Date de début]. La formation dure deux années et se partage entre deux semaines en entreprise et une semaine à l’école d’hôtellerie.

Je possède une première expérience en tant que serveur lors d’un travail d’été qui m’a permis de me familiariser avec l’environnement et les spécificités des métiers de la restauration. Consciencieux, méthodique et résistant au travail, je pense être rapidement opérationnel dans les tâches que vous pourriez me confier.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais me présenter et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Actuellement en classe de seconde au lycée [nom], je souhaite dès la rentrée prochaine m’orienter vers le domaine de la restauration.

Je suis d’ores et déjà inscrit auprès du centre de formation de [ville], sous réserve qu’un établissement hôtelier puisse m’engager dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Je suis convaincu qu'une formation en alternance me permettra une insertion plus aisée dans le monde du travail.

C'est la raison pour laquelle je vous propose ma candidature au poste de [commis de cuisine, agent de salle....] à compter du mois de septembre prochain.

Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous apporter de plus amples renseignements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je prépare actuellement un CAP Restauration au lycée [nom] et dans le cadre de cette formation je dois effectuer un stage pratique de dix semaines à compter du mois de janvier prochain.

Très attiré par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la filière de la restauration, je désire acquérir de l'expérience auprès d'un professionnel reconnu de la région.

Votre restaurant s'est vu récompensé d'une étoile, il représente donc pour moi l'opportunité de mettre en pratique les techniques que j'ai acquises en cours, mais aussi de me former davantage au contact d'un cuisinier et d'une équipe réputée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'espoir de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur [nom], mes sincères salutations

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: