modele de lettre de motivation d’ingenieur informatique – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

 Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'ingenieur informatique  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Passionné d'informatique, très attiré par le développement logiciel et la gestion de projet, je vous présente ma candidature au poste d'ingénieur informaticien, paru sur le site [nom].

Je suis autonome, rigoureux, j'ai une grande capacité d'adaptation et un bon relationnel. J'ai occupé pendant plusieurs années le poste de (à compléter). J'ai réalisé (développez votre expérience).

Techniquement, je connais le langage de programmation (à préciser) et les systèmes d'exploitation (Windows et Unix par exemple).

Disponible immédiatement, je serais ravi de vous rencontrer afin de vous faire part de ma profonde motivation pour rejoindre votre société.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


L’informatique est maintenant au cœur du fonctionnement des processus de production et de gestion d’une société comme la votre.

Ingénieur en informatique de gestion depuis ……. ans, je me permets aujourd’hui de vous proposer ma candidature pour un poste dans votre établissement.

Ayant commencé ma carrière comme ……….. en charge de l’informatique à …………., j’ai ensuite rejoint un grand groupe industriel ou j’ai géré pendant …. ans différents projets. Depuis…. an , je suis responsable du système d’information de ……….. à …………

J’ai détaillé dans mon CV mes savoir-faire accumulés au cours de ce parcours dont les principaux domaines sont :
- …………………………………………,
-………………………………………….,
- …………………………………………,

Désirant maintenant mettre plus à profit ma culture d'ingénieur, je cherche à intégrer un service informatique qui me permettrait d’exploiter pleinement mes compétences techniques et organisationnelles.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement qui vous serait nécessaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’ingénieur en informatique. Actuellement, je suis titulaire d’un diplôme national d’ingénieur obtenu à l’école nationale des sciences de l’informatique.

Au cours de ma formation, j’ai pu appréhender et m'intéresser de plus près à ce domaine fort passionnant. Je me suis spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique. J’ai acquis des connaissances approfondies dans l’évaluation du niveau de vulnérabilité des systèmes d’informations. J’ai même réussi à proposer de nombreuses solutions très intéressantes.

Au cours des stages que j’ai réalisé à la société xxx, j’ai participé au développement et à la maintenance de nombreuses applications. Ma mission exigeait une grande polyvalence mais j’étais à la hauteur de leur espérance.

Je suis très intéressé par les activités de votre entreprise dans le domaine de l’industrie automobile et je souhaiterais rejoindre votre équipe d’ingénieurs.

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je reste à votre disposition pour vous montrer ma motivation et mon enthousiasme. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: