le plafond du taux d’interet du livret A sera relevé a 1,75% en aout 2010

Catégorie: | Tags: Non classé

 

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a annoncé mardi matin un relèvement du taux de rémunération du livret A, qui passera de 1,25% à 1,75% au 1er août.

"Je vous indique qu'à compter du 1er août 2010, le taux du livret A passera à 1,75%", a-t-elle déclaré sur Radio Classique. "C'est une bonne nouvelle pour tous nos concitoyens", "le livret A a connu un succès extraordinaire pendant l'année 2009, depuis que nous avons permis à l'ensemble des banques de commercialiser le livret A qui n'était plus réservé aux seules caisses d'épargne et autres réseaux mutualistes".

Le 29 juin, la ministre avait souligné sur RMC-Info que cette hausse était "probable" mais pas certaine. "Ce que je peux vous garantir, c'est qu'il ne baissera pas parce que je m'y suis engagée, il ne sera jamais en dessous de 1,25", avait-elle dit, expliquant que le gouverneur de la Banque de France devait lui "communiquer à la mi-juillet sa recommandation en matière d'augmentation du taux d'intérêt applicable au livret A et au livret développement durable, qui est fonction notamment de l'inflation".

Sauf si Christian Noyer "invoquait des circonstances exceptionnelles qui empêcheraient l'application de l'augmentation, (…) je dirais oui", avait précisé Christine Lagarde.

L'été dernier, la ministre avait annoncé la baisse du taux du livret A, de 1,75% à 1,25%, à compter du 1er août 2009.

lisez aussi :

Catégorie: