modèle de lettre de motivation: menuisier charpentier –exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour un poste de menuisier charpentier :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire du brevet professionnel de charpentier, je souhaite rejoindre votre société en tant que charpentier bois.

Compagnon du devoir, je me suis formé avec les meilleurs artisans de France.

J'ai eu l'occasion de concevoir et de restaurer des pièces de charpente de haute qualité et des ouvrages rares comme des huisseries de cathédrale.

A l'aise avec l'outil informatique, je maîtrise la géométrie et la conception assistée par ordinateur

Persuadé de pouvoir vous apporter mon expérience et ma motivation, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer afin d'étudier ensemble les bases d'une collaboration fructueuse, au service de votre entreprise.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous proposer ma candidature. En effet, je viens d’achever ma formation de menuisier charpentier , sanctionnée par un CAP.

De plus, auprès de mon formateur, les Compagnons du Tour de France, j’ai acquis l’expérience nécessaire mais également la maîtrise qui vous tient à cœur et que vous recherchez. Mes quelques stages mon permis de confirmer ce choix professionnel et de développer mes compétences telles que raboter, dégauchir lire un plan, régler les machines et réaliser des finitions comme le ponçage, le collage ou le vernis.

Créatif et appliqué, rigoureux et possédant le sens du détail, mon métier est devenu pour moi une véritable passion au fil du temps. Un rendez-vous à votre convenance nous permettra de discuter de vive voix de ma candidature qui, je l’espère, aura su retenir votre attention. 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je viens de passer avec succès l’examen d’entrée au C.F.A. de la Chambre professionnelle de la menuiserie. Mon objectif est d'obtenir en deux ans, grâce à l’alternance, un BEP Bois et matériaux associés, option Charpente menuiserie. Je souhaiterais donc pouvoir être employé dans votre établissement pendant toute la durée de mes études. 

Dans le cadre du contrat de qualification, le centre de formation assurerait l’enseignement théorique, votre établissement se chargerait de la mise en pratique. Au moins un tiers du temps de la durée du contrat est consacrée à la formation, les deux tiers restants étant réservés à l’apprentissage en atelier. L’employeur qui accepte d’accueillir l’apprenti, de le payer et de le former, bénéficie de nombreux avantages fiscaux et financiers, comme vous pourrez le constater dans le programme ci-joint.

Je dispose d’une bonne connaissance des techniques de coupe et de façonnage du bois car je suis un passionné d’ébénisterie. Dynamique, sérieux et méticuleux, je souhaite mettre mes compétences au service de votre entreprise .

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: