modèle de lettre de motivation de formateur informatique – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste de formateur informatique  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Votre entreprise a attiré mon attention au travers de sa campagne de communication que vous avez récemment lancée.

Diplômé de Supélec et grand pédagogue, je me destine au métier de formateur en informatique et je vous propose mes services.

Pour ce faire, j'ai suivi une formation complémentaire visant à acquérir la méthodologie de l'enseignement.

Ainsi, j'adapte les techniques d'apprentissage en respectant les besoins du client et je contrôle l'acquisition des savoirs et des savoir-faire des stagiaires.

Mon champ d'expertise est vaste, je suis capable de former de débutants à la bureautique et à l'initiation d'Internet comme des initiés à la programmation professionnelle (ajax, C++, html etc.).

Afin que vous puissiez juger de mes compétences et de mes aptitudes, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre annonce parue dans Le Journal du Net, pour vous proposer ma candidature pour le poste de formateur en informatique.

Sélectionner les méthodes d’apprentissage, adapter les techniques pédagogiques en respectant le référentiel et contrôler l’acquisition des savoirs et des savoir-faire des stagiaires, sont les compétences que je vous propose. Je suis également en mesure d'assurer des cours en informatique (conception web, CAO, image de synthèse…).

Un entretien vous permettra de mieux apprécier mes motivations et mes possibilités d’intervention au sein de votre établissement.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Ingénieur en informatique, j'ai durant quelques années travaillé à la conception et à la création de programmes informatiques. Aujourd'hui, je désire faire profiter les personnels d'entreprises de mes connaissances, c'est pourquoi, votre annonce parue dans (préciser) a retenu toute mon attention et que je vous présente ma candidature.

Le matériel informatique, les programmes n'ont plus aucun secret pour moi, mais je sais que pour occuper cette fonction, une qualité est très importante : la pédagogie. Ayant organisé divers stages durant mon temps libre, j'ai pû développer cet aspect de ma personnalité, ainsi je peux rendre quelque chose qui d'un premier abord semble rébarbatif, très passionnant et surtout compréhensible, même pour les novices.

Sérieux, dynamique, chaleur sont des adjectifs qui me qualifient et que je suis certain, vous appréciez chez votre personnel dont les compétences sont reconnues sur tout le territoire.

Vous remerciant par avance pour l'attention portée à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: