modèle de lettre de motivation de boucher charcutier – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste de boucher charcutier  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Diplômé d'un BEP préparateur de produits carnés option boucher, je vous adresse ma candidature pour un poste de boucher au sein de votre enseigne.

Grâce à ma formation et à mon expérience, je maîtrise toutes les techniques de préparation des produits de charcuterie, boucherie et triperie dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.

De plus, j'apprécie tout particulièrement de conseiller les clients sur le choix des pièces, leur provenance et leur cuisson.

Travailleur et dynamique, je sais également m'intégrer dans une équipe.

Je me tiens à votre entière disposition pour convenir avec vous d'un rendez-vous.

Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Titulaire d’un CAP préparateur de produits carnés option boucher, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de boucher au sein de votre hypermarché.

Tout à fait autonome, je suis à même de préparer la plupart des produits de charcuterie courants ; appréciant particulièrement le contact avec la clientèle, j’aime conseiller les personnes, rassurer les clients sur la provenance de la viande, préparer les produits devant eux dans le plus grand respect des normes alimentaires, discuter recettes et accommodation, leur faire découvrir de nouveaux produits.

Outre des stages, lors de ma formation, en boucherie-charcuterie artisanale, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir cette activité en grande surface lors de 2 missions en intérim.

Je suis prêt à mettre rapidement mes qualifications à votre service et je me réjouis de vous rencontrer. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite à la parution de votre annonce sur (nom du journal où a été diffusée l’annonce) pour laquelle j’aimerais vous proposer ma candidature.

Suite à ma formation de Boucher, au terme de laquelle j’ai obtenu mon (nom du diplôme), je souhaite maintenant trouver un emploi en rapport avec mes compétences et dans lequel je puisse être performant et apporter un plus à la société qui m’emploie.

D’un point de vue pratique et technique, je désosse les carcasses, découpe la viande en morceaux, vide et nettoie les volailles, les lapins et les gibiers. Plus généralement je possède les connaissances nécessaires à la tenue du poste.

Robuste et capable de travailler en chambre froide, j’ai un souci particulier pour le respect des normes d’hygiène. Doté d’un bon relationnel, d’une fibre commerciale avérée, je m’intègre aisément au sein d’une équipe de travail.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mes motivations et mes compétences lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: