modèle de lettre de motivation : Bibliothécaire – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste de Bibliothécaire :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Dotée d’un DEUST Métiers du livre et de la documentation, ainsi que d’une expertise acquise tout au long de ces dernières années en bibliothèque municipale, je sollicite de votre part le poste référencé en objet.

Après avoir brillamment passé le concours de bibliothécaire, j’ai eu dans le cadre de mon premier emploi à assumer la gestion de la section jeunesse. Puis, mes responsabilités se sont étendues à l’ensemble des sections, pour enfin aboutir à un rôle d’encadrement du personnel.

De l’accueil du public jusqu’à l’acquisition de nouveaux ouvrages, en passant par le catalogage et l’indexation (classification encyclopédique Dewey), mais aussi la gestion de la base de données informatisée, j’ai assuré tour à tour toutes les fonctions.

Aujourd’hui, forte de cette expérience, je suis particulièrement apte à coordonner une équipe, tout en sachant déléguer à chacun selon ses compétences.

J’ajoute que je maîtrise parfaitement les nouvelles technologies de l’information.

C’est dans l’espoir d’un entretien que je vous adresse, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Vous recherchez un sous-bibliothécaire pour votre bibliothèque municipale.

Passionné par le monde du livre depuis l’enfance, je possède également le bagage informatique requis pour m'adapter rapidement aux logiciels utilisés en bibliothèque.

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce domaine grâce à quelques expériences de stages mais également de jobs d’été au sein de bibliothèques universitaires ou municipales. Une expérience épanouissante au sein d’une médiathèque a achevé de me convaincre de mon désir de faire de cette passion un métier.

Volontaire, je souhaiterai m’investir au sein de votre bibliothèque comme sous-bibliothécaire. Je possède, outre une bonne culture générale, un sens du contact qui me pousse à faire partager ma passion pour les livres. Je pense ainsi pouvoir vous assister au quotidien avec sérieux et dynamisme.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je vous écris suite à l’annonce que vous avez publiée pour le poste de bibliothécaire.

Cette année, j’ai été étudiante en maîtrise de littérature à l’Université XXX. Dans le cadre de mes études j’ai eu l’occasion de mes familiariser avec le fonctionnement des bibliothèques, les méthodes de classement, les logiciels de recherche. Je connais bien l’environnement de WINDOWS.

Je suis disponible dès maintenant.

Dans l'attente d'une réponse favorable, recevez, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: