modèle de lettre de motivation Attaché de presse – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'Attaché de presse  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Diplômé(e) d'un master de communication (ou autre diplôme) je recherche un poste d’Attaché de Presse.

Formé(e) aux pratiques de la communication et de la médiation, je suis en mesure de définir et mettre en place une politique de communication au sein d’une entreprise et assurer la diffusion de l’information auprès de l’opinion publique via les médias.

J’apprécie tout particulièrement organiser des conférences de presse ou événements du même type, prendre en charge l'accueil des invités et des journalistes, monter les dossiers de presse etc.

On me reconnaît également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. La communication est un domaine que j'ai choisi car il fait appel à des capacités de réflexion, d'analyse, un grand sens de l'écoute et à de la créativité.

Diplomate, rigoureux(se) précis, disponible et motivé(e), je serai heureux(se) de faire parti de vos futurs collaborateurs et mettre mon enthousiasme et ma patience à votre service.

Je reste à votre disposition pour vous apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous contacter car je suis intéressé par votre annonce (intitulé de l’annonce).Je suis attaché de presse, diplômé de (nom de l’école).

Je termine actuellement un CDD et je suis à la recherche d’un travail aussi épanouissant que celui que je vais quitter. Je souhaite pouvoir réellement m’investir sur des projets, même sur une courte durée. Je pense que travailler pour votre groupe, dans une équipe dédiée à l’information high-tech, peut m’offrir cette opportunité.

Depuis le mois de novembre, je travaille pour l’agence (nom de l’agence) comme chargé des relations presse et de la communication. Au sein d’une équipe de trois personnes, je participe à l’ensemble des missions du service : dépouillement de la presse informatique et généraliste, contribution à un fil d’information dédié, permanence téléphonique pour assurer les relations entre les journalistes et l’agence. Je suis arrivé au moment d’une évolution dans la diffusion et l’exploitation de l’information lors de la mise en place du fil d’information et de la veille. J’ai donc pu contribuer à développer et à mettre en place un projet de diffusion sélective de l’information par le biais de newsletters hebdomadaires.

Au cours de mon expérience en tant qu’assistant de la chargée des relations presse pour le groupe (nom du groupe), j’ai acquis les bases du métier. J’ai notamment organisé le colloque (nom du colloque), rendez-vous phare de la profession (nom de la profession) mais aussi différentes conférences. J’y ai pris en charge différentes tables rondes entre divers acteurs (entreprises, politiques…) sur des thèmes très variés : télécoms, multimédia, développement durable. Responsable de A à Z de ces événements, mes missions consistaient à définir les problématiques clés autour de thèmes choisis par nos « partenaires », à rechercher et prendre contact avec les intervenants et animateurs, organiser et planifier leurs interventions, élaborer les fils conducteurs des conférences, et enfin accueillir les conférenciers et veiller que tout se passe au mieux lors de ces journées.

Toutes ces expériences ont développé mes compétences pour ce poste : de bonnes capacités rédactionnelles, une solide culture générale et un esprit de synthèse.

En espérant vous avoir convaincue de ma motivation, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’une maîtrise d’Information et Communication, et forte d’une expérience de plus de 5 ans dans le monde de l’audiovisuel, en tant que journaliste, je souhaite aujourd’hui apporter mes compétences et mon professionnalisme dans de nouveaux domaines.

Ces cinq années d’investigation journalistique au sein de différentes sociétés de production ont renforcé et amélioré mes qualités en termes de relationnel, d'approche psychologique, mais aussi en terme d'esprit de conviction et d'adaptation.

Dynamique, rigoureuse, motivée, polyvalente et disponible dès maintenant, mon goût pour le défi est un de mes atouts majeurs.

Toutes ces raisons m’encouragent à solliciter de votre part un entretien, afin de vous faire part des nombreuses motivations qui m’animent.

Je reste donc à votre entière disposition et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: