modèle de lettre de motivation : apprenti boulanger – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'apprenti boulanger  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Agé de (age) ans, je suis actuellement en classe préparatoire à l'apprentissage. Malheureusement, je n'ai aucun goût pour les cours théoriques. Sur les conseils de l'un de mes professeurs, j'ai décidé de trouver un employeur qui accepte de m'embaucher en contrat d'orientation.

Je disposerai de six mois (la durée du contrat) pour me familiariser avec le métier de mon choix et pour élaborer un projet professionnel, avec l'appui de mon tuteur. Dans le cadre de ce contrat, l'employeur bénéficie de nombreux avantages. Je joins à ce courrier une brochure d'information, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Le métier de boulanger m'attire d'abord pour son aspect manuel. En effet, je souhaiterais apprendre ce savoir-faire que se sont transmis des générations d'artisans. En outre, j'aimerais exercer une activité commerçante pour le contact avec la clientèle. Les horaires de travail et les conditions parfois difficiles ne me font pas peur : je pense avoir la résistance physique nécessaire pour les supporter.

Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir afin que nous puissions aborder mon projet. A cet effet, je ne manquerai pas de vous appeler dans les jours qui viennent pour fixer un rendez-vous selon vos disponibilités.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Actuellement en [Votre formation actuelle], j’ai choisi de poursuivre ma scolarité en CAP Boulanger dès la rentrée prochaine. Votre Boulangerie étant réputée dans la région, pour la qualité de ses pâtisseries traditionnelles et de son pain d'antan, j’ai tout de suite pensé à vous pour faire mon apprentissage à vos côtés.

Passionné par votre profession, ma curiosité ma déjà donné la possibilité d’acquérir quelques rudiments du métier. J’ai également réalisé un stage de découverte qui m’a permis de me confronter à la réalité de la profession de boulanger. Je suis ainsi conscient des difficultés du métier mais la satisfaction que je ressens en travaillant dans cet univers m’assure que ce travail est parfaitement en adéquation avec mes objectifs professionnels. Consciencieux, méthodique et résistant au travail, je pense être rapidement opérationnel dans les tâches que vous pourriez me confier.

Ma formation commence le [Date de début] et dure pendant deux années au rythme d’une semaine au sein du centre de formation suivi d’une semaine dans l’entreprise accueillante.

Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien où je pourrais me présenter et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre Boulangerie est réputée dans la Capitale, pour ses pâtisseries traditionnelles et son pain d'antan, c'est pourquoi je souhaiterai faire mon apprentissage à vos côtés, dans le cadre de mon CAP Boulanger.

Je débute ma formation à la rentrée prochaine, mais je possède déjà quelques rudiments du métier que ma curiosité m'a permis d'acquérir.

Consciencieux, méthodique et résistant au travail, je pense être rapidement opérationnel.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien où je pourrai vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous désirez.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: