modèle de lettre de motivation d’animateur radio – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'animateur radio  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Vous êtes à la recherche d’un animateur radio. Les termes de l’offre d’emploi que vous avez fait paraître dans La Voix du Nord ont suscité mon intérêt. Pensant être le candidat qu’il vous faut, je vous adresse donc mon curriculum vitae afin que vous le constatiez par vous-même.
Conformément à vos exigences, je possède une solide expérience de terrain : pendant cinq ans, j’ai travaillé pour un grand groupe de loisirs, dans plusieurs villages de vacances où j’animais la station de radio locale qui diffusait le programme des activités, des bulletins d’information, des jeux, etc. J’étais également responsable de la programmation musicale.

Désireux de m’installer définitivement dans le Nord, je suis vivement intéressé par le poste que vous proposez. Votre annonce précise également que le candidat devra avoir des notions de montage et de réalisation : au sein de mon emploi précédent, j’ai travaillé en collaboration avec d’excellents techniciens radio qui m’ont initié à leur métier.

Ce poste représentant pour moi une exaltante opportunité, je souhaite vous rencontrer dans les meilleurs délais afin que nous puissions discuter de mon éventuelle embauche. Je ne manquerai pas de vous téléphoner dans les jours qui viennent pour fixer un rendez-vous, à votre convenance.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Beaucoup de radios locales se partagent l’audience de la région (nom de la région dans laquelle vous candidater).

Actuellement à la recherche d’un emploi d’animateur, je vous propose mes services pour prendre l’antenne à toute plage horaire que vous voudrez bien me confier.

Avec une solide expérience, j’ai déjà pu animer des émissions tant culturelles que divertissantes. Je connais les rouages et le fonctionnement d’une radio et m’adapte rapidement et sans difficulté à ligne éditoriale.

Doté d’une voix passant plutôt bien à l’antenne, d’une excellent sens de la communication et d’une bonne élocution, je pense que mes compétences pourrais convenir au développement de votre société et me propose de vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation mais également vous démontrer mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d'un BTS audiovisuel, je suis vivement intéressé par votre offre concernant le poste d'animateur que vous proposez au sein de votre radio locale.

Comme vous pouvez le constater dans mon CV, j'ai une expérience non négligeable dans le monde de la radio et de l'animation.

Mon dynamisme et mon expérience apporteront du renouveau sur votre antenne, je m'adapte très vite aux méthodes de travail et je m'intègre dans une équipe très facilement. Je possède une bonne élocution ainsi qu'une aisance verbale naturelle. Très réactif, je dispose d'un sens de l'humour toujours respectueux de l'autre.

Je souhaiterais vous proposer un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus longuement mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: