affaire liliane bettencourt : soupçons de fraude et evasion fiscale

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Les policiers ont procédé ce lundi, pendant une bonne partie de la journée, à des perquisitions tous azimuts – non au domicile de Liliane Bettencourt, comme on l’a d’abord affirmé, mais à celui du photographe François-Marie Banier. On en ignore bien évidemment les résultats.

affaire bettencourt

C’était attendu : puisqu’une enquête est ouverte pour "fraude fiscale présumée", il fallait bien que les enquêteurs enquêtent… En l’occurence, les policiers de la Brigade financière ont passé une bonne partie de la journée chez François-Marie Banier, rue Servandoni dans le VIe arrondissement de Paris.

Ils ont également effectué six autres perquisitions – mais le parquet de Nanterre, qui dirige les investigations, ne dit pas où. Une source proche de l’enquête parle d’un avocat et d’un notaire. les noms de Me Fabrice Goguel, ancien avocat de Liliane Bettencourt, et du notaire de la milliardaire, Jean-(Michel Normand, reviennent régulièrement.

On n’en saura pas beaucoup plus – la police sait se faire discrète. Mais on imagine aisément qu’elle est à la recherche de documents qui prouveraient cette évasion fiscale, suggérée dans les conversations enregistrées par l’ancien majordome des Bettencourt.

lisez aussi :

Catégorie: