lettre de motivation: responsable de projet culturel – exemple, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste de responsable de projet culturel  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

L’annonce que vous avez publiée sur le site (nom du site) pour le poste de responsable de projet culturel correspond exactement à ce que je cherche à réaliser.

J’ai obtenu un DEFA après une licence de communication il y a deux ans. J’avais eu l’occasion au cours de stages et de jobs d’été de mener des projets culturels autour de l’écriture dans les quartiers nord de Marseille, ce qui a déclenché cette envie de poursuivre dans ce domaine.

J’ai par la suite mené depuis plusieurs expériences que j’estime réussies dans le cadre de l’animation socioculturelle, notamment à (nom de la ville) et (nom de la ville). Elles m’ont permis d’acquérir de solides bases méthodologiques et organisationnelles et de préciser les contours de mon projet professionnel. J’ai pu renforcer mes capacités d’adaptation et mon sens du travail en équipe grâce à la variété des missions réalisées pour la ville de (nom de la ville) où j’ai notamment mis en place des ateliers d’écriture pour enfants et adolescents. J’ai ainsi créé avec eux une maison d’édition sous forme associative, projet qui a reçu le prix (nom du prix) du Conseil régional.

Le projet de créer des ateliers d’écriture thématiques dans la ville de (nom de la ville), en partenariat avec l’association (nom de l’association), me semble devoir être fait dans le même esprit, et je serais très heureux de vous rencontrer pour envisager une collaboration. Ce CDD prenant fin dans un mois, je serai disponible à temps plein à partir du mois de septembre.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,


Suite à votre annonce parue dans le (préciser), je vous propose ma candidature pour le poste de responsable de projet culturel .

Mes compétences me permettent de gérer tous les évènements artistique ou culturel, assister les artistes dans leur démarche et les conseiller. Je veux être le maître d'œuvre des dispositifs de l'action culturelle.

De plus, j'ai le sens du contact, j'apprécie le travail en équipe et je sais animer et gérer les projets culturels.

Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous argumenter de vive voie mes multiples motivations, je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Actuellement en recherche d'un emploi dans le secteur culturel, votre annonce a retenu mon attention.

Je possède une bonne expérience de l'enseignement de la danse auprès des jeunes. J'ai en effet eu l'opportunité de travailler dans des maisons de quartiers et centres de loisirs entre autres.

Autant d'expériences qui m'ont confortée dans mon désir de poursuivre dans cette voie.

Aujourd'hui, je souhaite m'investir dans un travail stable, dans lequel je puisse m'impliquer. Je souhaite m'associer aux projets que vous portez et continuer à transmettre ma passion de la danse aux jeunes.

C'est pourquoi travailler dans votre maison des jeunes et de la culture m'apparaît comme une réelle opportunité de donner un nouvel élan à ma vie professionnelle. Disponible, je suis prête à envisager toute modalité de collaboration, à temps plein ou partiel.

Certaine de pouvoir vous convaincre de l'intérêt de ma candidature, je souhaite vous proposer un entretien ; je me tiens dans cette attente à votre entière disposition et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: