lettre de motivation pour un travail d été – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à un travail d été    :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Objet : candidature pour un poste en restauration

Madame, Monsieur,

 

Etudiant en fac et étant actuellement en vacances du 15 juillet jusqu’au 30 septembre, je suis à la recherche d’un travail d’été dans la restauration.

J’ai déjà travaillé, l’année dernière, pendant un mois comme serveur dans un restaurant, c’était ma première expérience de vie active et j’ai beaucoup apprécié le contact humain et le milieu de la restauration, aussi n’importe quel autre emploi (plongeur ou commis par exemple) me conviendrait parfaitement.

Je suis très motivé pour travailler avec beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme car j’aime gagner de l’argent honnêtement, afin de subvenir à mes besoins d’étudiant, sans l’aide de personne. 

Je suis disponible immédiatement pendant toute la durée de mes vacances et je suis disposé à travailler le weekend, si nécessaire.

Dans l’attente de recevoir une réponse positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Objet : candidature pour le poste d'employé polyvalent

Madame, Monsieur,

 

Etudiant de 17 ans, je souhaite postuler pour un emploi saisonnier dans votre entreprise pour la période du 16 juillet au 30 août.

J'ai vu sur internet que vous recherchiez des employés polyvalents en restauration rapide et je me permets de vous adresser ma candidature.
A travers mes études, j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail en équipe et une grande capacité d'adaptation.

Motivé et disponible, j'ai aussi de l'expérience dans le secteur de la restauration puisque j'ai travaillé en tant qu'aide-cuisinier au cours de mes vacances précédentes.

Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Objet :  candidature pour ( nom du poste )

Madame, Monsieur,

 

Je suis actuellement élève au lycée****** . Au mois de juin 2008, j'ai obtenu le ****. En ce moment, je suis en ***** et je souhaiterai travailler pour vous durant les mois de juillet et août 20xx.

Outre la volonté de gagner de l'argent pour mes études et soulager mes parents, je désir également élargir mon expérience professionnelle grâce à vous.

Les stages que j'ai réalisés m'ont permis de mettre en évidence de la maturité et un grand sens de l'adaptation. Je suis une personne dynamique, patiente, agréable dotée d'un bon sens relationnel. D'ailleurs je fut délégué de ma classe à plusieurs reprise.

Je suis conscient que seul mon curriculum vitae ne peut pas faire état de touts mes qualités, de mes compétences ainsi que de ma motivation, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations les plus respectueuses.

 

Signature

 

 

 

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie: