lettre de motivation pour traducteur Interprete – exemple, modele

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste de traducteur Interprète  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Diplômée d'un DEA en Analyses littéraires et Histoire de la Langue Française, je suis régulièrement appelée pour des missions ponctuelles d'interprétariat dans le cadre de conférences ou séminaires internationaux. Je cherche aujourd'hui à m'investir dans un poste stable. Votre annonce de traducteur / Interprete retient ainsi toute mon attention ; je suis certaine de disposer des compétences requises pour le poste que vous proposez et souhaiterais vous en convaincre.

Passionnée autant par les langues que par la littérature, je possède une bonne culture générale multiculturelle. Je considère la traduction comme un moyen de transmettre la culture, voire même comme un outil d'ouverture d'esprit et de tolérance par la découverte de l'autre qu'elle permet.

Disponible de suite, je suis très mobile. Dynamique, je me montre une collaboratrice impliquée et fiable.

Dans l'attente d'un entretien que vous voudrez bien m'accorder, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée. 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Titulaire du mastère de Traduction spécialisée multilingue de l'université de Grenoble, je recherche un premier emploi de traductrice / relectrice ou d’assistante bilingue / trilingue.

Mon cursus universitaire et les divers stages effectués en France et à l'étranger m'ont apporté une certaine expérience de la traduction et de ses exigences. La formation que j'ai suivie m'a permis de développer des compétences en langues étrangères, mais également en droit, communication, gestion de projet et TAO.

Plus récemment, un stage de six mois au sein d’une société de traduction à Paris m'a formée à la relecture de brevets d'invention et à la traduction de divers documents à caractère juridique et technique.

Toutes ces expériences n'ont fait que confirmer mon choix de poursuivre dans cette voie.
En espérant que mon profil corresponde à des emplois que vous pourriez proposer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Diplômée d'un Master métiers de la traduction et de la communication multilingue et multimédia, je travaille comme consultant pour des missions ponctuelles dans le cadre de conférences internationales.

Désormais à la recherche d'un emploi stable, je vous propose mes services comme traducteur-interprète.

Je considère la traduction comme un moyen de transmettre le savoir à travers différentes cultures dans le respect de son sens originel.

Passionné par les langues et la littérature, je suis certain de disposer des compétences requises pour le poste.

Disponible de suite, je suis très mobile. Dynamique, je me montre un collaborateur impliqué et fiable.

Pour vous en convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour convenir avec vous d'un entretien au cours duquel je pourrais également vous faire part de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: