lettre de motivation pour un poste d’adjoint de sécurité – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'adjoint de sécurité  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous propose ma candidature au concours d’adjoint de sécurité que vous organisez le [date].

C’est avec une grande rigueur et dans le respect des citoyens que je m’acquitterai des tâches aussi variées que l’accueil et l’information du public, l’îlotage, la surveillance et la prévention.

Mon objectif professionnel à terme est de devenir gardien de la paix, je dispose d’une détermination suffisante afin de mener à bien mon ambition.

En espérant une réponse favorable à ma demande, je reste a votre disposition en vue d’un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,


Passionné depuis mon enfance par les métiers de la sécurité et de l'ordre public, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste d'adjoint de sécurité.

Mon objectif professionnel est de devenir gardien de la paix aussi l'exercice de la fonction d'adjoint de sécurité me permettra d'acquérir l'expérience et la pratique nécessaire pour l'atteindre.

Je suis particulièrement attiré par la possibilité d'effectuer la circulation, d'assurer l'ordre public et de venir en aide aux administrés.

Conscient que que mon curriculum vitae ne peut suffire à exprimer ma motivation pour le poste,je souhaite vivement vous rencontrer afin de l'exposer de vive voix.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées. 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Notre département recrute des ADS (adjoint de sécurité) ; je souhaite vivement vous faire part de ma volonté de m’impliquer au service de mes concitoyens et de mon pays au travers de cette opportunité.

Je pense que mon expérience professionnelle m’a permis d’être confronté aux exigences de ce métier : un ADS se doit de faire respecter l'ordre public et de garantir la protection des biens et des personnes ; j'ai eu l'occasion d'être confronté aux mêmes exigences en tant qu'agent de la sécurité dans un hypermarché. Diplomate et possédant un bon sens de l’écoute, je sais déjouer les tensions et atteindre le compromis qui permettra d’éviter l’affrontement.

Par ailleurs, j'ai obtenu le brevet national de secourisme à l'issue d'une formation dispensée par la Croix-Rouge, ce qui m'habilite à porter les premiers secours aux accidentés. Je pratique de plus plusieurs sports, ce qui me permet d'avoir la condition physique requise pour m'adapter aux horaires et au travail de terrain.

En espérant que je remplirai les conditions nécessaires pour faire acte de candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l’expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: