lettre de motivation pour un poste d’horlogerie – exemple, modele

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste d'horlogerie   :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre entreprise spécialisée dans les montres de sport haut de gamme recherche un horloger qualifié pour son service après-vente.

Après avoir obtenu le baccalauréat professionnel artisanat option horlogerie, j'ai suivi avec succès une formation des métiers d'art.

De plus, grâce à mes différentes missions d'intérim et contrats à durée déterminée, j'ai acquis une solide expérience dans des contextes très variés.

Souhaitant vous démontrer mon aptitude à travailler en équipe et ma passion pour ce métier afin d'intégrer votre entreprise et de participer à son développement, je vous propose de nous rencontrer.

Dans l'attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Par le présent courrier, je vous propose ma candidature pour un poste d’opérateur en horlogerie. Je serai pleinement heureux de travailler pour votre entreprise qui à depuis de nombreuses années une excellente réputation nationale et internationale.

Titulaire d’un CAP Horlogerie, je possède une solide expérience de plus de …….. ans au sein de la société ……… au un poste d'opérateur en horlogerie. Durant toutes ces années, j’ai su m’adapter à diverses techniques ………. , ………………, et me former aux nouvelles technologies, montage et assemblage de pièces électroniques ……..,……………

Consciencieux, méthodique et rigoureux je serai opérationnel très rapidement au poste qui me serait confié.

Vous trouverez en pièce jointe mon CV qui vous permettra d’obtenir de plus amples informations sur mon parcours professionnel. Je reste à votre entière disposition pour vous fournir tout complément d’information.

Espérant rapidement vous rencontrer afin de pouvoir m'entretenir avec vous de ma candidature et vous présenter plus en avant mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce pour un poste d'horloger parue sur le site Internet de l'ANPEC a attiré toute mon attention.

Titulaire depuis peu d’un bac professionnel artisanat et métiers d’art – option "horlogerie", je suis à la recherche d’un premier emploi dans ce secteur. Votre réussite ayant toujours été un modèle pour moi, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature à ce poste.

Ayant déjà effectué deux stages encourageants en horlogerie-bijouterie, lors desquels j’ai pu mettre en application mes acquis théoriques sur le fonctionnement des appareillages modernes et anciens, c’est avec confiance et ambition que je vous propose mes services.

Prêt à débuter au bas de l’échelle, je souhaite vous démontrer mon savoir-faire technique, mon aptitude à travailler en équipe et mon amour de ce métier pour intégrer votre entreprise et participer à son développement.

Je serais heureux de vous rencontrer, à votre convenance, afin que vous puissiez mieux juger de ma motivation.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: