lettre de motivation pour gardien de la paix – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures au poste de gardien de la paix  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous propose ma candidature au concours de gardien de la paix que vous organisez le [date].

Selon moi, un gardien de la paix se doit de faire respecter l’ordre public et de garantir la protection des biens et des personnes.

Doté d’un grand sens relationnel, de discrétion et de rigueur, je suis très motivé par toutes les missions qui incombent à cette profession.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Vous organisez un concours pour recruter des gardiens de la paix, et je pense correspondre au profil requis pour cet emploi.

En effet, un gardien de la paix se doit de faire respecter l'ordre public et de garantir la protection des biens et des personnes ; j'ai eu l'occasion d'être confronté aux mêmes exigences en tant qu'agent de la sécurité dans un hypermarché.

Par ailleurs, j'ai obtenu le brevet national de secourisme à l'issue d'une formation dispensée par la Croix-Rouge, ce qui m'habilite à porter les premiers secours aux accidentés. Je pratique de plus plusieurs sports, ce qui me permet d'avoir la condition physique requise pour m'adapter aux horaires et au travail de terrain.

En espérant que je remplirai les conditions nécessaires pour concourir, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération. 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

J’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature au poste référencé ci-dessus.

Gardien de la paix depuis janvier 2004, mon parcours a été jusqu’ici sans faute. J’ai mené à bien les missions de maintien de l’ordre et de sécurité publique qui m’étaient attribuées, avec sérieux et efficacité. Je me suis même vu confier, malgré mon jeune âge, l’encadrement d’une équipe d’adjoints de sécurité.

J’ai le sens du contact avec la population, une bonne condition physique et beaucoup de sang-froid dans les situations délicates. Je pense que je serai une bonne recrue pour votre commissariat.

Vous pouvez me contacter pour un entretien, c’est avec plaisir que je vous exposerais ma motivation pour ce métier et ce que vous pouvez attendre de moi.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: