lettre de motivation pour commis de cuisine – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste de commis de cuisine  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

J’ai récemment pris connaissance de votre offre d’emploi pour un poste de Commis de cuisine pour lequel j’aimerais vous soumettre ma candidature.

Avec une bonne connaissance des cuisines, j’ai déjà pu participer à l’élaboration des repas dans un restaurant à spécialité (ou gastronomique avec le nom de la spécialité).

Je suis rapide et maîtrise sans que cette liste soit exhaustive, remplir les fonds de tartes, réduire les sauces, éplucher les fruits et légumes ou encore préparer les plats simples.

Motivé, je suis disponible pour travailler sur des plages horaires correspondant à vos besoins et possède une bonne résistance tant physique que psychologique.

Je serais heureux(se) de vous rencontrer lors d’un éventuel entretien afin de vous démontrer toutes mes connaissances.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Passionné depuis l’enfance par l’univers de la cuisine, c’est devenu une véritable passion depuis que j’ai eu l’âge d’assister mon père aux fourneaux du restaurant familial. 

Titulaire d’un CAP cuisine, je dispose d’une expérience professionnelle très diverse grâce à mes stages de formation. 

Je cherche aujourd’hui à faire mes premières armes au sein d’un restaurant réputé qui saura me faire confiance. Travailleur, je sais respecter les consignes. Curieux de tout, méthodes, idées et savoir-faire, je saurai vous assister au mieux tout en profitant de votre expérience pour enrichir mes connaissances. Créatif, motivé, ne craignant ni le travail ni les critiques, je serai heureux de vous rencontrer afin d’envisager une éventuelle collaboration au sein de votre brigade.

En espérant que ma candidature aura su retenir votre attention, je me tiens à votre entière disposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce parue sur le site internet du Pôle-emploi concernant le poste de commis de cuisine a suscité en moi un vif intérêt, c’est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature.

Titulaire d’un CAP de cuisine et riche d’une première expérience réussie, je mets un point d’honneur à accomplir les tâches qui m’ont été confiées avec sérieux. Grâce à mon parcours, j’ai appris à préparer les ingrédients en vue de l’élaboration des plats et à entretenir la cuisine dans le respect des normes d’hygiène.

Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous apporter de plus amples renseignements.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les meilleures

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: