lettre de motivation pour Assureur – exemple gratuit, modèle, ex

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste d'Assureur   :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Actuellement agent d'assurances au sein de la compagnie d'assurances JMF, je souhaiterais désormais exercer comme conseiller dans un grand établissement privé.

Ce nouveau défi s'inscrit parfaitement dans la logique de mon parcours. D'abord embauché comme employé comme agent d'accueil, j'ai su me former et démontrer mes qualités pour devenir un commercial efficace.

Ce métier est très enrichissant, j'apprécie tout particulièrement le contact avec le client et j'ai toujours une écoute obligeante à son égard.

Dynamique et volontaire, je maîtrise aussi l'outil informatique.

Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance afin de vous exposer plus longuement mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


J’ai actuellement le niveau de BTS assurance, je me permets de vous adresser ma candidature pour effectuer un emploi professionnel au sein de votre entreprise.

J’ai une première expérience dans le domaine de l’assurance et ayant préparé la formation continue, je m’implique de façon suivie et efficace dans la réalisation de ce travail, mais aussi une passion que j’ai de ce métier d’avenir.

Confirmant ma détermination d’évoluer au sein de votre société et sachant assurer les différentes tâches, je suis donc intéressée par des activités variées et capable de faire de la prospection, de vendre au guichet, d’établir divers documents (devis MRH et Automobile, basculés en contrat définitif après accord de l’assuré), de mettre à jour des contrats MRH et Automobile (contrats d’avenants ou affaires nouvelles en fonction de la situation actuelle de l’assuré) et de faire la gestion administrative à l’ouverture des dossiers sinistres bris de glace.

Ma formation professionnelle me permet aussi d’effectuer des opérations courantes de versements, de retraits, de gérer la pression de la clientèle, d’enregistrer les ordres d’achat et de vente et de maîtriser les outils informatiques.

Un prochain rendez-vous me permettra de vous donner de plus amples informations sur ma motivation et mon parcours.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce parue sur le site ANPE.fr a retenu mon attention et incité à vous proposer ma candidature.

Très intéressée depuis de nombreuses années par les métiers de l’assurance et bien décidée à faire évoluer mon avenir professionnel, j’ai obtenu en 2003 un BTS assurance après deux années d’études par correspondance auprès de (nom de l’organisme).

Les compétences acquises au cours de mes études et des divers stages en entreprise me permettent de maîtriser bien des aspects de la profession et de répondre aux attentes de la clientèle en matière de conseil en assurance et de placement. Très attachée à la satisfaction du client, je suis prête à investir toutes mes connaissances et mon dynamisme dans la réalisation de cet objectif.

Je suis consciente que le manque d’expérience dans la profession peut représenter un handicap pour ma candidature. Mais j’ai toujours cherché à approfondir, plus que nécessaire, l’enseignement reçu dans la mesure où l’intérêt pour le métier était pour moi, bien réel. Après un congé parental de deux ans, je suis prête à me remettre à travailler très sérieusement pour réactualiser mes connaissances et réussir à mener à bien les différentes missions qui me seront confiées.

De plus, je souhaite vivement me rapprocher de (ville) où j’ai vécu plusieurs années.

Vous trouverez ci-joint, mon CV, qui vous apportera quelques précisions sur mon parcours professionnel. Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour fixer un rendez-vous d’entretien.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes très sincères salutations.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: