lettre de motivation pour assistante sociale – exemple gratuit – modéle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'assistante sociale  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce publiée dans la revue Le Social a suscité en moi un vif intérêt.

Votre association qui agit en faveur de l’insertion est reconnue pour l’efficacité de ses actions et vos équipes sont réputées pour leur dynamisme. En cela, elle correspond parfaitement à mes attentes.

Psychologue de métier, j’ai suivi par la suite avec succès une formation pour devenir assistante sociale. Les stages que j’ai effectués m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances. Informer, conseiller et orienter au mieux les usagers seront mes principales préoccupations.

Sens de l’écoute, autonomie et discrétion seront mes principaux atouts pour cette candidature.

Dans l’espoir de vous rencontrer, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,


Aidez les autres et devenu le propre du métier d’assistante sociale. C’est dans cette optique que je vous soumets ma candidature au poste que vous recherchez dans le cadre du développement de votre association.

Diplômé d’Etat, j’ai pu apprendre les fondements théoriques de la formation mais surtout ces aspects pratiques par des stages et une première expérience où j’ai pu informer les personnes sur les droits aux prestations sociales, médicales et les orienter vers des lieux spécialisés tout en participant activement au développement social de la collectivité.

Je souhaite participer à de nouvelles missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire et mener des interventions sociales, individuelles ou collectives, en vue d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles.

Je sais gérer l’affectif et prendre du recul afin de me montrer efficace. Disponible, je suis mobile géographiquement et suis prêt à investir de mon temps pour les autres. Doté d’un excellent sens de la communication et d’un bon, je sais écouter les personnes et analyser de manière pragmatique les situations.

Je serais heureux(se) d'apporter de plus amples détails sur mon offre lors d'un prochain entretien. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire du diplôme d’assistance sociale depuis juin 2005, j’exerce cette profession dans les services de la DDASS du Finistère.
D’un naturel dynamique et impliqué, je mets à votre disposition une expérience professionnelle probante et de nombreuses connaissances en pédopsychiatrie.
C’est dans cette optique que je vous propose aujourd’hui ma candidature au poste d’assistante sociale dans votre service.
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui explique clairement mon parcours professionnel et ma formation.
Me tenant à votre disposition pour vous rencontrer, afin de vous exprimer mes motivations, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: