modele: lettre de motivation d’ingenieur aeronautique -exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste d'ingenieur R&D aeronautique :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce pour le poste d’ingénieur en aéronautique a retenu toute mon attention. Depuis l’obtention de mon diplôme national d’ingénieur en aéronautique spécialité mécanique, j’ai effectué plusieurs stages dans de grandes sociétés aéronautiques au cours desquels j’ai participé à la conception de nouveaux éléments aéronautiques, à la réalisation et à l’interprétation de simulation numérique.

Au cours de ces expériences, j’ai acquis de bonnes connaissances techniques et une parfaite aptitude à communiquer. J’aime travailler en équipe, je suis polyvalent, rigoureux, responsable et ouvert d’esprit.

Je souhaiterais mettre mes compétences au profit de votre société, c’est donc avec plaisir que je développerai davantage mes expériences lors d’un entretien que vous me fixerez à votre convenance. Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,


Agé de 32 ans, ingénieur diplômé en génie aeronautique, je souhaiterais exercer mes compétences dans une entreprise de renom qui m'offre des possibilités de promotion.

Quatre années d'expérience dans le secteur de la construction aeronautique m'ont permis d'éprouver mes compétences en recherche et développement. Je me suis notamment spécialisé dans la construction de machines spéciales et l'usinage de prototypes.

Accroître la productivité en proposant des solutions novatrices et pertinentes est l'un de mes soucis majeurs. Je suis également apte à représenter avantageusement l'entreprise au cours de négociations et à assurer les relations avec les sous-traitants.

Souhaitant dynamiser ma carrière en participant à votre développement, je serais heureux de vous rencontrer afin de vous exposer plus amplement mes motivations. Formule de politesse.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Intéressé par une offre d’emploi à l’étranger et parlant allemand couramment, je saisis l’occasion qui m’est donnée d’exercer mon métier en Autriche, dans l’une de vos filiales.


Je suis diplômé de l’École supérieure des techniques aéronautiques et de la construction automobile, ma compétence s’exerçant plus particulièrement dans le domaine de l’aérodynamique en aéronautiques.


Vous trouverez dans mon CV ci-joint la liste des projets dont j’ai assuré la conception et le suivi global (matériel et process). J’ajoute que je maîtrise parfaitement la dernière version du logiciel ProEngineer pour la création de prototypes, ainsi que les logiciels de simulation aérodynamique.


Passionné par mon métier, je souhaite vivement réaliser des objectifs plus ambitieux, dans un environnement de haute technologie comme celui qu’offre votre société de renommée internationale.


C’est pourquoi je me tiens à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer mes idées et mes projets.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: