lettre de motivation : charge clientèle banque – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste de charge clientèle banque  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Gestion et Mercatique, spécialisé en action commerciale, je souhaite mettre mes compétences à disposition de votre entreprise, en occupant un emploi de charge clientèle dans le domaine de la banque.

D’un naturel dynamique et impliqué, je dispose d’une expérience professionnelle probante et de nombreuses connaissances en marketing et gestion d’entreprise. Par ailleurs, la diversité des postes que j’ai occupés a développé mes capacités d’adaptation, et la durée des missions témoigne de ma stabilité et ma persévérance.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui explique clairement mon parcours professionnel et ma formation.

Me tenant à votre disposition pour vous rencontrer, afin de vous exprimer mes motivations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


J'ai une expérience de quatre années dans le domaine bancaire où j'ai successivement exercé les fonctions de guichetier-payeur et de chargé de clientèle. Mes compétences techniques et commerciales, ma ténacité et mon sens des relations humaines m'ont toujours permis d'établir des rapports de confiance avec la clientèle. J'ai toujours réussi à atteindre les différents objectifs commerciaux qui m'étaient fixés, réalisant notamment dans ma dernière année d'activité une progression de 25% sur les ouvertures de comptes-jeunes.

Ma formation et mon expérience professionnelle m'ont fourni de solides bases de sorte que je ne crains pas de reprendre ma carrière. Conservant des contacts avec mes anciens collègues de travail, je n'ai pas manqué de me tenir au courant des nouveaux produits financiers lancés sur le marché. Je saurai être pour vous, un collaborateur dynamique et performant.

Je suis conscient que la morosité du marché ne favorise pas l'embauche des cadres dans le secteur bancaire. Toutefois, ne perdez pas de vue les atouts que je pourrais apporter à votre entreprise : expérience, temps d'adaptation réduit et parfaite connaissance du secteur d'activité.

Convaincu que mon profil aura su éveiller votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un master spécialisé en gestion du patrimoine, je sollicite aujourd’hui votre établissement [Nom de l’établissement bancaire] pour un poste de conseiller clientèle particulier.

Le choix de mon premier emploi est orienté par deux critères principaux qui sont intégrer une société reconnue dans la gestion et opter pour un métier d’avenir. Votre groupe répond parfaitement à ces deux critères puisque que votre établissement est une banque de référence tournée vers les particuliers et que vous vous donnez les moyens d’être présent sur les marchés en forte progression.

Dynamique et motivé, j’ai acquis au cours de ma formation et de mes différents stages, les qualités d’écoute, d’adaptation, d’esprit d’équipe et de compréhension nécessaires à un poste de conseiller patrimonial, tout en appréhendant des connaissances de base économiques, financières, juridiques et fiscales. Mon master et mon stage de fin d’études m’ont donné l’occasion d’approfondir ces connaissances et de me familiariser avec les logiciels Big Expert et Top Invest.

Souhaitant évoluer vers un poste de conseiller d’une clientèle haut de gamme, ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: