lettre de motivation assistante maternelle – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste d'assistante maternelle  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Aimant travailler avec les enfants, je me suis tout naturellement orientée vers les métiers de la petite enfance. Ayant obtenu l’agrément de l’action sociale, je suis en mesure d’accueillir des enfants à mon domicile à temps partiel ou à temps plein.

De nature très patiente, j’aime avant tout communiquer avec les jeunes enfants, leur proposer des activités d’éveil. Soucieuse de leur bien-être, je m’efforce d’établir avec eux une relation basée sur la confiance et l’affection tout en leur apprenant à se prendre en charge eux-mêmes.

Je serais heureuse que vous acceptiez de me recevoir.  Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,


Titulaire du CAP Petite Enfance, je suis actuellement à la recherche d’un emploi, aussi je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’assistante maternelle au sein de votre crèche située non loin de ma résidence.

Ma formation théorique et mes différents stages pratiques m’ont permis de révéler toute ma sensibilité à tout ce qui touche l’enfance. Je suis passionnée par tout ce qui se rapporte aux enfants : composer un repas, éveiller un enfant au langage, favoriser son épanouissement, surveiller son développement.

Je possède un bon équilibre personnel. En un mot, j’essaye de remplacer les parents au travail sans jamais prendre leur place !

Je suis libre immédiatement et je serais particulièrement contente de vous rencontrer pour vous montrer toute ma passion pour le métier d’assistante maternelle.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce concernant l’emploi de nourrice parue dans l’espace information de la mairie a retenu toute mon attention.

Ayant obtenu l’agrément du conseil général, je suis en mesure d’accueillir des enfants en bas âge à mon domicile à temps plein.

J’aime assurer l’épanouissement et l’autonomie des enfants en leur proposant des activités éducatives et artistiques tout en étant constamment à leur écoute et ainsi instaurer une relation basée sur la confiance.

Restant disponible pour vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie: