La France déconseille le navigateur Internet Explorer

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Les autorités françaises conseillent de ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer. En effet, une faille de sécurité a été découverte il y a quelques jours et n’est pas encore résolue à l’heure actuelle.

Cette faille a été révélée le 14 janvier puisque celle-ci a été utilisée pour mener des cyber-attaques contre Google récemment. Cette faille est présente sur les version 6, 7 et 8 d’Internet Explorer. Suite à la confirmation de Microsoft, les autorités françaises et allemandes conseillent d’utiliser un navigateur alternatif (Firefox, Opéra ou Chrome par exemple).

Voici un extrait du bulletin d’alerte émis par le Centre d’expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques (Certa) :

 "Une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer permet à une personne malintentionnée d’exécuter du code arbitraire à distance. Dans l’attente d’un correctif de l’éditeur, le Certa recommande l’utilisation d’un navigateur alternatif"

Ce problème de sécurité permet à un pirate d’inclure un code malveillant sur le navigateur de l’utilisateur et permettrait d’en prendre le contrôle à distance. Selon Microsoft, c’est IE6 qui est principalement touché et vulnérable.

Pour les utilisateurs d’Internet Explorer, vous êtes prévenus.

Edit : la réponse de Microsoft suite à ce bulletin d’alerte :

Pour lire la vidéo installer  Flash Player

lisez aussi :

Catégorie: